Accueil > Veille > Mesure de visibilité

Mesure de la visibilité

On parle de votre entreprise ou de votre organisation sur le Web, mais pas sur votre site…
Le Web 2 permet aux internautes d’échanger, commenter discuter, critiquer très facilement et rapidement. Et il y a de fortes chances qu’ils parlent de votre entreprise (et si ce n’est pas le cas, nous pouvons engager le dialogue !).

Ces commentaires contribuent à façonner l’opinion qu’auront les internautes sur vos produits et services.

Il est important de surveiller la tournure que prendront ces opinions.

La mesure de visibilité permet de mesurer quantitativement et surtout qualitativement les messages qui vous concernent, que ce soit sur Twitter, sur Facebook, dans les blogues ou les sites de partage.

« L’écoute » des réseaux sociaux est un élément clé du plan marketing web d’une entreprise.

Prospection a développé méthodologie pour assurer la surveillance de ces réseaux de partage d’information et des outils pour mesurer et gérer votre e-réputation.

Évidemment, ce monitoring permet, dans la plupart des cas, d’alimenter les recommandations : répondre à un message, apporter une précision, ajouter du contenu au site Web, etc.